GUIDANCE | Comment un oracle peut vous guider ?


Si vous suivez la page facebook du blog ou mon compte instagram, vous avez pu vous apercevoir que le lundi était toujours réservé à un post que je qualifie de guidance. Mais de quoi s’agit-il exactement ?


Je pensais vous poster cet article bien avant de débuter les dites guidances. Et puis… J’ai tardé !
C’est après ma discussion avec Axelle que je me suis enfin décidée à vous expliquer en quoi cela retourne et comment je procède. 

En réalité, j’utilise ce type de guidance depuis plusieurs mois. C’est un rituel hebdomadaire auquel je ne déroge pas. En règle générale, je privilégie le jeu de cartes oracle que je publie sur facebook et instagram : le langage secret des animaux
C’est un oracle dont je suis tombée sous le charme dès sa sortie. 

J’ai alors naturellement voulu le connaître au delà de son nom enchanteur et de sa couverture absolument divine !
J’ai recherché des avis et suis tombée sur la vidéo faite par Graine d’Eden, que je vous glisse ci-dessous. Car en réalité, c’est cette vidéo qui achevait de me convaincre.




J’aime la nature et le monde animal, vous n’êtes pas sans le savoir. Lorsque je souhaite acquérir un nouveau jeu, il n’est pas rare que je me tourne vers cet univers. Ici, c’est un oracle qui s’articule autour des espèces menacées et des quatre éléments. Cette démarche de protection m’a particulièrement touchée !

Et j’ai réalisé qu’il y figurait un ami fidèle, le corbeau. Comme un appel du pied, puisque je me passionne particulièrement pour cet oiseau (il n’y a qu’à voir le logo du blog pour comprendre). Sans compter les superbes illustrations de Jimmy Manton, dont je ne me lasse jamais !

Je crois que lorsqu’on cherche à acquérir un oracle ou un tarot, il est nécessaire de s’écouter avant tout. De faire confiance à son intuition. Ce qui me plaira dans un jeu, pourra vous laisser de marbre. Et inversement. C’est ainsi et c’est tant mieux ! Car c’est pourquoi il existe un grand nombre de cartes sur le marché. 
Outre le fait qu’un jeu soit adapté à une sorte de tirage en particulier et qu’on vous conseille l’un plutôt que l’autre pour votre pratique, je pense qu’il est primordial de vous écouter. Bref. 
Entrons au coeur du sujet...


Le langage secret des animaux - cartes oracle - Chip Richards

Que sont les guidances ?

Une guidance, pour faire simple, est une interprétation de messages. 
Par exemple, avec le langage secret des animaux, nous nous plongeons dans l’univers de la carte choisie. Dans le mode de fonctionnement de l’animal ou de l’élément en question. Chaque animal nous délivre alors une sagesse particulière qui résonne en nous. C’est pourquoi je parle de guidance. 

A quoi ça sert ?

Cette guidance nous sert à éclairer notre chemin en cas de doute. A confirmer notre intuition. A inspirer nos pensées. 
Ce n’est pas de la voyance pure pour vous révéler votre avenir. 
C’est juste être là maintenant, en nous poussant à approfondir notre réflexion. Un point de départ à un approfondissement. Une inspiration, un guide. 
Il y aura toujours un paragraphe, une petite phrase ou même un mot qui vous touchera plus en profondeur. Vous savez c’est comme lorsque vous écoutez une chanson. Il y a parfois un passage qui paraît être écrit pour vous. C’est valable pour un livre, un film ou les paroles d’un ami, collègue… 

Comment procéder ?

C’est extrêmement simple ! Vraiment, ne cherchez pas à compliquer les choses. Ça ne servirait qu’à embrouiller votre esprit et à détourner le message.
Posez-vous un moment, calmez vos pensées et faites le vide en vous. Quelques minutes suffisent.
Prenez les cartes et battez-les jusqu’à ce que l’une d’entre-elles s’en échappe. Ou si vous préférez faire comme moi, étalez-les devant vous et choisissez la carte qui vous appelle. 
En retournant la carte, vous  découvrirez alors l’animal ou l’élément qui se propose à vous. Qui met à votre disposition, son expérience.
Il ne vous restera plus alors qu’à comprendre ce qu’il vient vous apporter.


Le langage secret des animaux - cartes oracle et son livret d'accompagnement - Chip Richards

Comment j’applique ce tirage à un groupe ?

Là, ça se complique… Ah mais non en fait !
Je procède de la même manière, à la différence qu’au lieu de me concentrer sur moi-même, comme je l’expliquais sur facebook, je me concentre sur la communauté autour de Lueur d’Ailleurs. 
Je procède ensuite au tirage et vous poste l’interprétation de la carte tirée.


En quoi ça aide ?

Je connais une personne de mon entourage qui utilise énormément les cartes. Principalement les oracles et surtout ceux de Doreen Virtue ou celles à l'univers plutôt angélique. Je l’écoutais souvent me parler de ces tirages, alors que je n’y connaissais pas grand-chose. 
Dans mon esprit, les cartes ne servaient pour ainsi dire qu’à lire l’avenir ou apporter des clefs utiles aux événements à venir.
En toute honnêteté, et bien que j’apprécie les bonnes vibrations et pensées positives, je n'étais pas attirer par ce type de cartes et les messages délivrés.
Et puis un jour, je me suis sentie perdue sur le plan personnel. J’ai alors repensé à cette amie qui utilisait souvent ces cartes. Je me demandais si elles pouvaient m’éclairer. Me donner des pistes d’exploration, car non, je ne cherchais pas une réponse toute prête ! Juste une mise en lumière d’éléments utiles à mon cheminement. 
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je m’y suis adaptée tout de suite. Non, il m’a fallu du temps. Pour comprendre les messages, pour laisser mon intuition reprendre le dessus et enfin m’écouter. Car en lisant l’interprétation, il y a effectivement des phrases qui vous semblent si justes, un peu comme si elles sondaient votre âme à cet instant précis. 

Vous dire si je regrette ? 

Absolument pas ! 
Ce tirage étant rapide, sans mise en perspective des cartes entre elles comme l’exige le tarot.
Une carte, une vision sur le moment, la journée, ou la semaine comme je le fais pour le groupe facebook et instagram. 
Mais attention, tous les oracles n’ont pas les mêmes fonctions. Je possède par exemple, le très connu oracle de Gé qui me sert plutôt à la voyance.
Néanmoins, le langage secret des animaux possède des tirages plus complexes. Ils sont à découvrir dans le livre accompagnant les cartes oracle... 



J’espère vous avoir éclairé sur les guidances. 
Et si vous pratiquez ce type de guidance, avec quel(s) oracle(s) pratiquez-vous ?
Ou quel(s) oracle(s) vous fait de l’œil en ce moment ?
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

6 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie, pour une fois j'ai reçu la newsletter! Hi hi.
    Je ne connaissais pas ce jeu, effectivement les cartes sont très belles et je peux comprendre qu'elles te parlent. Surtout que le rapport à la nature et aux animaux est important.
    J'ai plusieurs jeux d'oracles ou tarots, et je fais la même chose que toi avec l'Oracle de l'Infini, je tire une carte chaque matin pour connaître l'ambiance du jour. Et tu as raison d'écrire qu'il faut écouter son intuition pour choisir son jeu, on n'arrive à rien avec des cartes qui ne nous plaisent pas.
    Merci pour cet article, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie,
      Oui, j'ai suivi ton conseil ;)
      Ah l'oracle de l'infini, j'étais tombée sur lui une fois dans une boutique ésotérique et je l'avais trouvé vraiment attirant.
      Exactement, c'est assez personnel et comme on développe ensuite un lien intime... Le coup de foudre doit se faire ;)
      Merci à toi pour ta présence... Des Bisous ♥

      Supprimer
  2. Merci pour ces explications. Ça me parle plus que de la voyance.
    Celle de cette semaine m'a beaucoup marquée... Pas facile à mettre en œuvre mais tellement vraie, et nécessaire à mon quotidien du moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couou Fanny,
      Oui, c'est un exercice différent. Pour moi, ça s'apparente à une méditation.
      Ah non, pas facile, ça c'est bien vrai !
      Des bisous Jolie Fée ♥

      Supprimer
  3. Merci pour cet article que j'attendais ! Je vais suivre ton conseil et aller voir différents jeux, me laisser attirer par celui qui me conviendra (comme je me suis laissée attirer une fois par une obsidienne œil céleste à un moment où c'était très compliqué dans ma vie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Axelle,
      Merci à toi tu veux dire ;)
      Je ne sais pas si tu connais Graine d'Eden, mais le site est bien fait et présente un nombre important de tarots et oracles. Ça permet de découvrir et comparer. Je ne suis jamais tombée en boutique sur le langage secret des animaux et sa vidéo m'a bien aidée à l'époque.
      Ah bah ouais l'oeil céleste, elle est puissante la mignonne ^^ et tellement belle ! Ce qui ne gâche rien...
      Des Bisous ma Belle... ♥

      Supprimer