A Propos

A travers Lueur d'Ailleurs, je construis un pont entre l'Ici et l'Ailleurs, là où le monde terrestre et la sphère céleste s’unissent pour que chaque âme puisse renouer avec sa part de divinité.




Mon histoire, mon expérience...


Du plus loin dont je me souvienne, les mythes et les anciens cultes ont toujours fait vibrer ma corde sensible.

Petite fille, j'épanchais ma soif de connaissance dans les livres abordant la mythologie grecque. Je passais tous mes samedis après-midi dans une boutique où folklore celte et artisanat breton se côtoyaient. Je buvais les paroles des anciennes de ma campagne lorsque, le soir venu, elles transmettaient la sagesse ancestrale à travers leurs récits fabuleux. J'ai appris à leurs côtés, à entretenir le lien avec l'Ailleurs, l'invisible, le mysticisme. Grâce à elles, j'ai compris ce que la notion de « spiritualité » signifiait.

Mais pour toi, cher lecteur, chère lectrice, que représente ce concept ? T'interpelle t'il ? Comment se traduit-il dans ton quotidien ?


Il n'y a que lorsque l'on perd de vue cette notion fondamentale qu'elle se révèle alors essentielle à nos vies. C'est du moins ce que j'en conclus après avoir passé plusieurs années à errer dans ma propre existence. A mesure que le temps défilait, je me perdais en moi-même. Ma créativité avait pratiquement disparue. J'étais entrée en dormance. J'étais comme une coquille vide, sans vie.


Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Mais lorsque l'heure fût venue, tout s'enchaîna très vite !

Je reprends mes tarots, mes oracles, mon pendule. J'observe Dame Lune et la voûte céleste durant des nuits entières, comme jadis dans mon adolescente. Je plante et étudie les simples au jardin. Je flâne dans les salons aux minéraux et me documente sur leurs vertus. Enfin, je relis ces légendes qui bercèrent mon enfance. Un autel dressé en l'honneur des divinités, celles qui m'enseignent l'art de vivre en harmonie avec son âme, d'où s'élève encore chaque jour les encens, prend vie sous mes yeux.


C'est en opérant cette reconnexion avec mon être intérieur que ma créativité refit surface. Comme si je revenais d'un long et éprouvant séjour dans l'un des neufs cercles de l'Hadès...

Dès lors, je décidai d'ouvrir ce blog, pour vous livrer ma vision de la spiritualité au quotidien. Pour vous rappeler qu'à jamais sommeille en vous, une Divinité et que tout lui est possible, si elle le désire...




Quelle Divinité s'inscrit en vous ?


Faîtes-vous partie de ces personnes douces, rêveuses, sensibles ? Ou peut-être êtes-vous l'aventurière, la mystérieuse, la sauvage ?

Une chose est sûre, vous êtes spirituelle, proche de la nature et des êtres qui la composent. Au fond de vous, vous ressentez une énergie puissante et ancestrale qui coule dans vos veines.

Déesse bienveillante pour les uns, Déesse implacable pour les autres, qui incarnez-vous véritablement ? Comment cultivez-vous votre jardin divin ? Quels atouts majeurs confère-t-il à votre quotidien ?




Quel contenu lire ici ?


Sur ce blog, vous trouverez des articles sur la Lune teintés d'astrologie, sur les célébrations païennes, sur les pierres et cristaux, sur les Déesses Grecques et leurs symboliques, sur mes expériences, pensées et coups de cœur, sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ces vastes univers...




Au fond, qui suis-je vraiment ?


En quelques mots, je suis Stéphanie, l'auteure de ce blog et la créatrice inspirée qui se dissimule derrière la boutique en ligne du même nom : Lueur d'Ailleurs.


Pour que chacun de mes bijoux et articles de décoration se hissent à votre hauteur, j'invoque l'énergie de la Reine de la Nuit à étreindre chaque création de son pâle éclat pour qu'à chaque instant, vous vous sentiez belle, honorée, puissante. Simplement vous ! C'est ainsi qu'à chaque pièce imaginée, une graine d'espoir se met en quête de sa porteuse de rêves...


J'ai aussi longtemps officié sur un autre carnet virtuel, celui-ci consacré à la beauté où j'y partageais mes recettes de soins au naturel. Je crois aux vertus des cristaux et aux pouvoirs des plantes. Je peux être trouvée dans les bois, sous un clair de lune ou au coin d’un feu, livre à la main, une musique pour l’ambiance, une infusion fumante posée juste à côté. 

Vous désirez mieux me connaître ? Je vous invite dans mon antre où une tasse attend l'âme voyageuse. Que diriez-vous de me rejoindre ?